Soyez les bienvenus !

Merci de votre visite. Vous pourrez retrouver ici une chronique quotidienne sur les musiques et les artistes que j'apprécie. Je vous propose d'écouter également mes propres compositions. Il vous suffira de cliquer sur les deux flèches opposées en bas à droite pour agrandir le mur. Puis faire défiler les vidéos à partir des flèches de direction dans le mur interactif ci-dessous, pour en sélectionner une en cliquant dessus. Vous pouvez également retrouver et partager ces vidéos sur ma chaîne Youtube "Mrmobileup". Bonne écoute, Pierre.

Rechercher dans ce blog

vendredi 12 mars 2010

Marlena Shaw, Chris Joss & la musique de polar...

Mes goûts musicaux sont variés... J'écoute du classique, du blues, du jazz, de la soul, du funck, du rock, de la pop... du rap et du hip hop... des chanteurs à texte... Bref de tout, du moment que c'est bon, bien fait, bien structuré, bien harmonisé, qu'il y ait du talent.
Je vous parlais hier de "The new Mastersounds", ce groupe anglais qui domine la scène funck et qui était accompagné de Dionne Charles sur "King Comforter"... J'évoquais "Marlena Shaw", une superbe chanteuse noire américaine des années 60/70... J'aime les femmes de caractère, celles dont on devine à la voix qu'elles vous scotcheraient contre le mur du regard si elles se mettaient en colère. Marlena en est une de cette trempe incontestablement, on la devine, on lit son âme dans sa voix... Ecoutez la :



A présent je voudrais vous parler d'un musicien français exilé à Londres depuis 1991...
C'est un musicien accompli, multi-instrumentiste.
Il a appris l'orgue à l'adolescence, mais voue une passion pour la batterie.
Ces compositions sont très rythmées ou langoureuses selon les thèmes abordés.
Ce musicien m'épate vraiment, il souffre du tinitus et d'hyperacousie, tellement il a joué fort étant jeune. (Il ne supporte plus le moindre son fort, et ne peut plus jouer sur scène).
Néanmoins, il produit malgré son handicap une musique enthousiasmante et riche. C'est un digne successeur de Lalo SZCHIFFRIN qui a composé la musique de "mission impossible". Il sait tramer des ambiances à suspense. Sa musique a un charme faussement désuet, mais ne vous y trompez pas...C'est un grand musicien qui gagnerait à être davantage connu.

Voici son "The man with a suitcase", soutenu par une vidéo générique, comme pour un épisode de "l"homme de fer", ou "Mannix" de la grande époque...



Pour rester dans l'ambiance du polar, voici ma composition d'une bande son pour un projet de court métrage "Something wrong tonight"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire