Soyez les bienvenus !

Merci de votre visite. Vous pourrez retrouver ici une chronique quotidienne sur les musiques et les artistes que j'apprécie. Je vous propose d'écouter également mes propres compositions. Il vous suffira de cliquer sur les deux flèches opposées en bas à droite pour agrandir le mur. Puis faire défiler les vidéos à partir des flèches de direction dans le mur interactif ci-dessous, pour en sélectionner une en cliquant dessus. Vous pouvez également retrouver et partager ces vidéos sur ma chaîne Youtube "Mrmobileup". Bonne écoute, Pierre.

Rechercher dans ce blog

mardi 9 mars 2010

Soyez les bienvenus !

Bonjour !
Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, où vous pourrez découvrir ci-dessous un mur interactif de plus de 100 vidéos postées sur ma chaîne Youtube.
Né à METZ il y a 45 ans, mon père m'a fait le plus beau des cadeaux alors que j'avais sept ans...

Un piano !

J'ai appris la musique au conservatoire de METZ, puis à 14 ans j'ai tout laissé tomber pour le blues, le rock et le jazz...
J'ai commencé à reprendre les STONES et les BEATLES en posant une des bafles de ma chaîne Hi-fi sur le piano, décortiqué les mélodies, tenté de reconnaître les enchaînements des accords à l'intuition...

Puis à 19 ans en 1984 j'ai joué dans deux groupes.
Avec des potes de lycée, de la pop et du rock avec "Ketchup Panic" à LYON et du jazz-rock avec "Big Zingo" à SAINT-CHAMOND dans la Loire (42)...



Bien des années plus tard, après avoir mis entre parenthèses mon activité musicale, j'ai joué dans un piano-bar restaurant à PARIS, à partir de 1991... "le Coin de Verre" dans le Xe arrondissement... VIAN, FERRE, GAINSBOURG et BASHUNG sont mes maîtres, sans oublier ma passion pour les BEATLES et quelques autres musiciens des années 60/70...
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Bonne écoute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire