Soyez les bienvenus !

Merci de votre visite. Vous pourrez retrouver ici une chronique quotidienne sur les musiques et les artistes que j'apprécie. Je vous propose d'écouter également mes propres compositions. Il vous suffira de cliquer sur les deux flèches opposées en bas à droite pour agrandir le mur. Puis faire défiler les vidéos à partir des flèches de direction dans le mur interactif ci-dessous, pour en sélectionner une en cliquant dessus. Vous pouvez également retrouver et partager ces vidéos sur ma chaîne Youtube "Mrmobileup". Bonne écoute, Pierre.

Rechercher dans ce blog

mercredi 31 mars 2010

Christian de Mitri : Le rock ouvrier d'un insoumis de Moselle

31 Mars 2009 : L'aciérie de Gandrange donne sa dernière coulée.

"La musique est un cri qui vient de l'intérieur" chantait Bernard LAVILLIERS.
Celui de Christian de MITRI a fait le buzz en Octobre 2009. Plus de 80 000 visionages sur Youtube.
Christian est un ex-sidérurgiste, sous-traitant de l'usine de Gandrange. Fils d'émigré italien, il a perdu son père lorsqu'il avait 8 ans, d'une crise cardiaque sur le lieu de travail.
Alors, fermer une aciérie, après leur avoir promis que l'Etat sauverait leur job, là à Gandrange où des ouvriers se sont brûlés, blessés, voire sont morts sur le lieu de travail, c'est purement et simplement insupportable. Vous pouvez trouver que la chanson de Christian n'est pas à votre goût peut-être, mais vous ne pouvez pas contester sa sincérité et l'énergie qu'il a mis avec son complice musicien Paulo LOUREIRO dans cette chanson pour porter la voix et la colère de toute une population :



Ecoutez l'interview de Christian :


Après la colère, est venu le temps de la désolation :



Et aujourd'hui Christian explique à sa manière le score du Front National aux régionales en Lorraine...



Christian est devenu mon ami, à présent je voudrais juste lui dire un truc :
T'es un mec bien. Mais relève la tête et chante l'espoir, la joie... Donne de la gaité aux gens. Ils en ont besoin. Continue à chanter et faire de la musique l'ami...

Fier d'être lorrain, fier d'être ton ami.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire