Tout a commencé par une provocation d'Eric NOLLEAU au salon du Livre...
Enfin quand je dis provocation, disons que c'était au second degré. (Ouf, on a eu chaud...).
Je ne vais pas me mettre à vilipender cet éditeur à la notoriété cathodique, au motif qu'il a fait part d'un parti pris dénigreur et condescendant à l'égard de mon groupe préféré...
Meuuuuuuuhhhhhhhh non ! Que nenni ! Il a bien le droit d'avoir vécu sur une île déserte depuis 1962 (Etait-il né d'abord en 1962 ?), ou séquestré dans une immense usine de yaourths bulgares à les tester un par un à la petite cuillère avant expédition... Je ne lui en veux pas.
Pour l'avoir regardé une paire de fois à la télévision, je sais qu'Eric NOLLEAU a une solide culture Rock n' roll, et qu'il apprécie Mademoiselle K entre autres. Il a donc bon goût.
Et pour finir, j'ajouterais que le clivage Beatles / Rolling Stones ne date pas d'hier, et qu'il n'est pas fondé. Ce sont deux groupes majeurs de l'histoire du rock, il y en a un qui a été pionnier, mélodiste et avant-gardiste, et puis l'autre plus scènique et énergique, qui a mis plus de 40 ans de carrière pour se faire un nom. Voila, ça c'est fait... (Et vous aurez remarqué, que pour ma part, je n'ai aucun parti pris condescendant et dénigreur... Je suis bien au dessus de tout ça moi...)
La preuve en image "Jumping jack flash"
Tellement facile à jouer que même un pianiste amateur avec des moufles y arrive, même sans les moufles :
A part ça, les Stones ont l'âge de "Mamie Rock", ça ne nous rajeunit pas...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire