Soyez les bienvenus !

Merci de votre visite. Vous pourrez retrouver ici une chronique quotidienne sur les musiques et les artistes que j'apprécie. Je vous propose d'écouter également mes propres compositions. Il vous suffira de cliquer sur les deux flèches opposées en bas à droite pour agrandir le mur. Puis faire défiler les vidéos à partir des flèches de direction dans le mur interactif ci-dessous, pour en sélectionner une en cliquant dessus. Vous pouvez également retrouver et partager ces vidéos sur ma chaîne Youtube "Mrmobileup". Bonne écoute, Pierre.

Rechercher dans ce blog

mardi 16 mars 2010

Eddy MITCHELL : Comme un étranger dans la ville sur grand écran

Claude MOINE, Nahsville ou Belleville où sont ses racines ?
Au "Berry Zèbre" longtemps resté dernier cinéma de quartier dans le XXe arrondissement de son enfance ? Ou aux Etats-Unis, quelque part sur la route de Memphis, dans un studio d'enregistrement avec des musiciens au son américain ?

J'ai toujours aimé Eddy MITCHELL et ses chansons, tant je trouve que c'est un personnage attachant, à la fois discret, moqueur derrière ses ridules au coin des yeux, et sa trogne de rocker des quartiers populaires de Paris.
Mais j'ai aussi aimé l'animateur de la dernière séance, passionné de Western, et du cinéma américain en général. Sa carrière cinématographique n'est pas mal non plus, si on se souvient de "coup de torchon" et "le bonheur est dans le pré". Voila nous y sommes :

Son rôle taillé sur mesure dans ce film, exactement le genre de type à qui je m'identifie volontiers...
Le bon pote de Michel Serrault, hédoniste amateur de bons vins qui brave la vigilance des infirmières pour sortir le jaja sur le lit de la chambre d'hôpital. Mais aussi le type un brin rugueux, néanmoins sensible au charme des femmes, le coeur sur la main mais le verbe direct et sans détour, qui explique le sens de la vie d'une façon très énergique à Sabine AZEMA (la femme de Serrault qui deviendra sa compagne par la suite) sur le fauteuil passager de sa bagnole en sortant du restaurant...

Mais revenons en au musicien, à l'interprète. Eddy MITCHELL fait ses adieux à la scène et a intelligemment mêlé cinéma et chansons dans son dernier album :

"Grand Ecran". Des adaptations de standards de musiques de films réussies, dont le célèbre "Everybody's talking"... que tout le monde a entendu au moins une fois dans sa vie.

On connaît la version de Harry NILSSON enregistrée en 1969 :



mais moins la version originale du chanteur folk américain Fred NEIL :



et enfin pour finir la superbe adaptation de "Schmoll" dans "Grand Ecran" :



interview de Mr Eddy... Respect pour votre carrière Mr Eddy !

1 commentaire:

  1. De très belles vidéos et de très bonnes musiques que j'ai pris plaisir de réécouter

    RépondreSupprimer