Soyez les bienvenus !

Merci de votre visite. Vous pourrez retrouver ici une chronique quotidienne sur les musiques et les artistes que j'apprécie. Je vous propose d'écouter également mes propres compositions. Il vous suffira de cliquer sur les deux flèches opposées en bas à droite pour agrandir le mur. Puis faire défiler les vidéos à partir des flèches de direction dans le mur interactif ci-dessous, pour en sélectionner une en cliquant dessus. Vous pouvez également retrouver et partager ces vidéos sur ma chaîne Youtube "Mrmobileup". Bonne écoute, Pierre.

Rechercher dans ce blog

dimanche 14 mars 2010

Walk on by... l'histoire d'une rupture sentimentale et d'une complicité

"Si un jour tu passes dans la rue, et que tu me vois pleurer lorsque tu me croises, poursuis ton chemin..."
Il y a des chansons intemporelles...
De celles que l'on entend une fois et qui restent à jamais gravées dans votre mémoire.
Il y a aussi probablement une histoire derrière tout cela... une histoire d'humanité qui nous touche, qui nous émeut on ne sait vraiment pourquoi...
Dionne Warwick et Burt Bacharach étaient faits pour se rencontrer...
Dans l'Amérique conservatrice des années 60, ce compositeur arrangeur hors pair, à la sensibilité exacerbée, raconte l'histoire d'une rupture sentimentale... avec émotion.
Il s'est mis au piano, et a composé ce chef d'oeuvre que vous connaissez sûrement : "Walk on by"
Dionne Warwick est "son" interprète, Burt et Dionne sont plus qu'amis... Ils sont complices artistiquement avec un élan du coeur qui ne trompe personne.

J'ai trouvé plusieurs versions de cette chanson. Bien entendu celle de Dionne Warwick d'abord :



Celle d'Aretha Franklin, belle également de sincérité dans l'émotion...



Celle plus surprenante, plus énergique, plus décalée des Stranglers... Version rock :



Mais je ne résiste pas à l'idée de vous prouver la belle et émouvante complicité de Burt Bacharach et Dionne Warwick... Ecoutez bien l'émotion de Burt Bacharach lorsqu'il annonce Dionne Warwick avant de reprendre assis tout deux serrées l'un contre l'autre cette célèbre chanson qui a fait le tour du monde :

(en bonus, Say a little prayer et the way to San Jose)



Ma version au piano...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire